Vernis à gel vs Vernis semi-permanent


Conseils

Vernis gel ou vernis semi-permanent ? C’est précisément la question que chaque femme se pose lorsqu’elle décide de se faire une manucure et de changer la couleur de ses ongles. Dans cet article, nous analyserons le pour et le contre des deux types de manucure, afin de déterminer lequel est le mieux adapté  pour vos ongles.

Quel que soit votre choix, nous pouvons déjà, vous assurez que dans les deux cas, vous aurez des ongles beaux et brillants et résistants à toute épreuve. A l’inverse d’un vernis classique, qui a tendance à s’abimer après quelques jours et perd de l’éclat. Toutefois, cela nous fait comprendre que  ce type de manucure n’est pas très adapté à celles qui aiment changer de couleur d’ongles en continu, peut-être pour les assortir à des vêtements ou même simplement à l’humeur.

Vernis à gel : caractéristiques principales

Le Polygel est le seul produit qui permet de modifier la forme, l’épaisseur et la longueur de l’ongle. La reconstruction avec le gel est un processus assez long et, dans la plupart des cas, nécessite l’intervention d’un expert.  il est difficile de le faire soi-même, car une fois le gel appliqué, il faut le modeler, niveler et lisser afin d’obtenir la forme désirée.

Après son application, le gel a besoin d’une lampe UV ou LED pour durcir afin qu’il devienne extrêmement durable et ne puisse pas être endommagé par les activités courantes de la vie quotidienne. Même le retrait du vernis gel demande une bonne dextérité, car avant de l’appliquer à nouveau, l’ancien gel doit être  complètement limé, jusqu’à ce qu’il atteigne presque la surface de l’ongle , un limage excessif pourrait cependant abîmer l’ongle alors qu’un trop superficiel compromettrait le résultat esthétique de la nouvelle application. .

La manucure avec vernis gel est extrêmement durable, pouvant atteindre jusqu’à 20-30 jours. Le vernis gel est disponible aussi bien transparent (qui doit donc être recouvert d’une couche de vernis à ongles classique ou même semi-permanent), que coloré. Parmi les inconvénients du vernis gel, nous mentionnerons  le temps d’application assez long. Il faudrait compter environ 2h pour une pose complète.

Vernis à ongles semi-permanent : caractéristiques principales

La manucure avec vernis semi-permanent est très pratique, rapide et peu coûteuse, mais a une durée plus courte que celle avec pose de vernis à  gel. Elle ne permet pas de modifier la forme et/ou l’épaisseur de l’ongle.  De ce fait, ce type de manucure ne peut être utilisé  pour les reconstructions en cas d’ongles particulièrement endommagés. Le vernis semi-permanent n’offre qu’une couvrance esthétique donc dans un classement hypothétique, on peut le placer à mi-chemin entre le vernis à ongles classique et le vernis gel. Côté brillance, celle du semi-permanent n’est que légèrement inférieure à celle du gel.

Quant à l’application du vernis gel, on a aussi affaire à un produit photopolymérisable pour lequel il est nécessaire d’utiliser des lampes UV pour le séchage . Quant au retrait, en général, un limage très excessif n’est pas nécessaire.

Tout comme pour le vernis à gel, nous avons une grande variété de couleurs et de textures, mais il ne se prête pas bien à tous les types de nail art, c’est aussi un produit auto-modélisant donc il s’adapte à la forme de l’ongle sans la nécessité de le limer ou de le lisser. .

Avec le vernis semi-permanent il n’est pas possible de faire des retouches donc s’il s’abîme ou lorsque la repousse devient trop visible, il faut l’enlever et le réappliquer.

Dans les deux cas, il faudra continuer à prendre soin de ses mains et de ses ongles, avec des crèmes et huiles nourrissantes afin d’avoir toujours un résultat impeccable.