Tendances mode & textile pour l’hiver 2018-2019


Tendances

Même glacial, l’hiver n’est pas une raison pour mettre une multitude de couches de vêtements. Craignez-vous de vous retrouver « has been » sous vos 14 couches de vêtements ? De devenir la risée de tous avec votre look d’esquimau frileux ? Voici un petit guide pour vous montrer les « must have » pour cet saison hiver 2018/2019 : nous vous donnons des conseils mode et vous expliquons comment porter les pièces idéales pour cette saison glaciale.

Basiques et accessoires pour les femmes

Pour vos journées shopping, sorties entre amis, ou balades, vous pouvez opter pour le style décontracté. Comment ? Eh bien, utilisez tout simplement des pièces de vêtements basiques, à sublimer avec les accessoires.

Cette année, osez même le total look denim ainsi que le port d’imprimés. N’hésitez pas non plus à emprunter quelques chemises à votre moitié pour une allure plus masculine. Et pourquoi pas un mix de style ? Mélangez ceux déjà existants et rajoutez-y une petite touche personnelle pour plus d’originalité. Sans compter que le combi-pantalon est la pièce tendance et pratique à avoir.

Une tenue pour aller à un mariage en hiver ?

Hé oui, certaines personnes optent pour un mariage en hiver. C’est original, certes, mais pas toujours évident pour les convives lorsqu’il s’agit de se vêtir ! Difficile en effet d’arborer des robes et autres tenues d’habitude portées durant l’été…

Être branché pour se rendre à un mariage malgré le froid demeure cependant tout à fait possible. Oui, vous devrez bien soigner votre apparence, mais l’un n’empêche pas l’autre. Un large choix s’offrira à vous, allant des jupes et robes midi ou longues et jusqu’aux pantalons. Vous pouvez même mettre un combi-pantalon de couleur vive pour éviter de vous vêtir de noir et assurer une silhouette légère et bien dessinée. Certaines combis arborent d’ailleurs des imprimés à la fois élégants et joyeux.

Pour les plus frileuses, vous pouvez ajouter un petit pull en maille ou un gilet à boutons nacrés que vous pourrez shopper facilement dans toutes les boutiques de la fast fashion ou des indépendants. Il existe d’ailleurs des modèles que l’on peut porter dans les deux sens, le col V peut ajouter un côté sexy et délicat à votre look.

Enfin, porter un palazzo agrémenté d’un joli petit haut chic vous procurera une élégance certaine. Afin de vous tenir chaud dehors, optez aussi un manteau plutôt coquet, en fausse fourrure par exemple – la “vraie” fourrure n’est pas vraiment en odeur de sainteté ces dernières années, et le synthétique a le mérite d’être moins cher et nettement moins brutal pour les animaux… N’oubliez pas de couvrir vos épaules, par exemple avec un joli châle. Confort et look assurés 😉

Vous pouvez aussi superposer plusieurs pièces en mettant par exemple une veste en cuir style perfecto en dessous de votre manteau. L’avantage de cette option est que vous avez plusieurs looks en un : pratique pour la saison et hyper tendance.

Les pièces indémodables

Les vêtements oversize

Peu importe la saison, les vêtements oversize restent encore à la mode actuellement. Vous pourrez les mettre avec quelques habits fins sans que cela se voie. Privilégiez un manteau plus grand, long et porté sur les épaules par-dessus une belle veste ou un pull. Vous pouvez aussi opter pour un pull XXL qui tombe sur l’épaule.

Non seulement vous ne craindrez pas le froid hivernal, mais vous aurez également de l’allure ! Ne parlons même pas du fait que les accessoires apporteront davantage de touches mode à vos tenues. Qui dit oversize dit féminité.

L’oversize s’adapte aussi à vos pantalons ! Les pantalons large, style patte d’éléphant, sont de nouveaux à la mode ! Faites simplement attention à l’associer avec une pièce qui vous grandira selon votre morphologie : une paire d’escarpins, une chemise cintrée imprimé léopard, une ceinture double boucles…

Les habits en laine

Intemporelle, la laine reste incontournable afin de contrer le froid. Un pull de cette matière vous apportera confort et assurance. Le pull en laine peut se porter de façon casual avec des jeans et des bottes pour un style plus décontracté. Impeccable donc lorsque l’on reste à la maison ou que l’on traîne en ville ou au supermarché : c’est un basique qui passe partout au quotidien !

Le velours

Récemment redevenue à la mode, la possession d’un vêtement fait de velours vous permettra de vous mettre dans l’air du temps. Doux au toucher, sa texture et la matière vous enchanteront.

Le cuir

N’ayez pas peur d’enfiler ou d’acheter des vêtements en cuir. À la mode pour les temps froids, mettez-les juste avec un pull en col roulé. Quel que soit le style, votre look en ressortira à coup sûr. Mais nous vous conseillons de choisir une pièce de la meilleure qualité possible et non du simili. Ce dernier s’abîme assez vite et la matière fera plus vulgaire.

Les couleurs

L’hiver, c’est aussi un certain repli sur soi, une tendance à davantage rester à la maison et à porter des couleurs moins vives. Bonjour gris, noir et blanc… Mais c’est une erreur ! Il faut apporter aussi une certaine chaleur à travers des pièces colorées, qu’elles soient secondaires ou principales.

N’hésitez pas à aller faire un tour des châles aux motifs orientaux qui vont apporter une touche d’exotisme et de pep’s à votre look !


Et pour les hommes ? Simplicité & élégance

Le style hivernal pour la gent masculine ne change pas beaucoup d’années en années ! Un manteau chic, un blazer ou un pull, mis avec un pantalon en jean ou en lin… et monsieur sera déjà élégant à souhait.

Rappelez-vous, il n’y a rien de plus simple que de rester tendance en hiver ! Il suffit juste à bien savoir marier les couleurs et de varier les matières. La texture ainsi que la gamme des tissus ne sont donc pas à prendre à la légère. Misez sur la qualité, c’est un conseil particulièrement important, quelle que soit la saison.

Pour finir, souvenez-vous que la mode finira toujours par passer, mais que le style lui est… éternel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *