Tendance coiffure 2022 : ces 2 coupes et couleurs faciles à adopter seront sur toutes les têtes ce printemps


Mode

Les temps changent et la mode également. Chaque saison, les principales firmes exerçant dans ce domaine lancent une nouvelle tendance. Cela est officialisé lors d’importants défilés de mode comme la « fashion week ». Au cours de ces représentations, les vêtements et les couleurs ne sont pas les seuls sujets abordés. En effet, la coiffure détient également son lot de changements. La popularisation de cette dernière se fait généralement par l’intermédiaire des personnalités influentes comme les chanteurs et chanteuses ou les acteurs et actrices. Voici donc les nouvelles tendances en termes de coiffure pour ce printemps 2022.

Les 2 coupes à adopter

·      Les coupes des années 70-2000

La coiffure des femmes des années 70-2000 est caractérisée par l’effet coiffé décoiffé. Les cheveux sont généralement coupés en dégradé avant d’être balayés pour donner un effet « souffle de vent ». Ce type de coiffure renvoie un côté rebelle, mais chic à celle qui la porte. Ce dernier ne connait donc pas d’âge c’est pourquoi les grands coiffeurs comme le coiffeur sur Montpellier en a fait une spécialité. Les jeunes comme les femmes mûres peuvent se le permettre.

Toute morphologie de visage trouve son bonheur avec les coupes popularisées au cours de ces laps de temps. En effet, les visages ronds et carrés sont modulés par les vagues de cheveux. Les visages ovale et long sont rééquilibrés à l’aide de volume. Mais opter pour un tel style de cheveux nécessite toutefois de grands soins. Les coupes doivent être entretenues régulièrement afin de maintenir les cheveux correctement.

·      Le carré court

Le carré figure parmi les favoris des experts en coiffure pour ce printemps 2022. Il recommande principalement le carré court qui s’étend jusqu’au C2. Cette coiffure peut être appariée avec une petite frange à la française pour donner encore plus de caractère à cette dernière. Il est toutefois important de notifier que ce type de coiffure n’est pas adapté aux personnes ayant un visage rond ou carré. Ce type de personnes doit privilégier le carré plongeant, et mi- long. Les visages ayant ces caractéristiques doivent être cadrés afin de mettre en valeur la personne.

Les deux tons à essayer pour ce printemps 2022

·      Les tons cuivrés

Le marron et ses nuances sont sur le podium pour ce printemps. Cette coloration est parfaite pour mettre en valeur l’éclat du visage. Elle est également en harmonie avec tout type de teint. Les tons cuivrés renvoient également de l’élégance et du raffinement. Apparier ce type de coloration avec les coupes tendance de cette saison est une excellente idée selon les experts. Ces derniers encouragent également les gens à oser les textures flamboyantes ou claires. Cela brise l’effet strict des tons marron. Cela rajeunit également la personne qui la porte.

·      Le blond

Les professionnels de la coiffure recommandent le blond vintage pour ce printemps 2022. Cette coloration va de pair avec la coupe des années 70-2000. Elle reflète la jeunesse et une grande joie de vivre. Il faut toutefois noter que le blond vintage est destiné aux personnes de teinte claire, un peu rosée.

Les racines foncées sont également de retour. Cette tendance peut être associée avec le blond vintage afin de donner un peu de modernité à la coiffure. Elle doit être réalisée par un coiffeur expérimenté pour éviter la faute de goût. Le bicolore risque également d’être en vogue toujours selon les professionnels dans ce domaine de la mode. Les audacieux peuvent tenter d’apparier la teinture naturelle de leurs cheveux avec une couleur vive comme un bleu ciel. Il est également possible d’opter pour une nuance de la même couleur. Les personnes préférant rester discrètes peuvent jouer avec le « clair » et le « foncé » d’une couleur.

La simplicité est donc à la première loge pour ce printemps en ce qui concerne la coiffure. Les tendances annoncées pour cette saison ne nécessitent pas de grand changement comme pour un rasage d’un côté de la tête. Les coupes à la mode proposées par les experts s’adaptent avec tous types teints et longueur de cheveux.