L’une des premières images qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à notre mariage imminent, c’est bien la robe de mariée. Pour le jour J, toute femme veut avoir la robe parfaite, celle qui la présentera sous son jour majestueux.
Curieusement, quand on n’est pas très grande de taille, trouver une robe de mariée pour soi est souvent une équation pénible. En fait, si en moyenne, la femme française mesure environ 1,63m, de nombreuses femmes mesurent moins d’1,6 m. Et nous savons tous à quoi ressemblent les robes de mariées, grandes, fluides, en un mot : imposantes. Si vous êtes actuellement dans la posture d’une femme peu grande de taille avec un mariage en vue, voici quelques précieux conseils pour vous rendre divine dans votre robe de mariée.
Optez pour une coupe qui rallonge votre silhouette
Vous avez envie de ressembler à une princesse le jour de votre mariage ? Même si vous avez une morphologie en O, c’est possible. Toutefois, il faudra éviter les bustiers qui vous descendent sur les hanches. Pour créer de belles proportions entre le haut et le bas de votre silhouette, un bustier parfait doit se terminer au plus haut niveau de votre taille. Pour les morphologies en 0, vous veillerez à choisir une jupe qui puisse atténuer votre volume.
Si vous avez une morphologie en 8, une robe sirène ou une robe fourreau sera parfaite pour marquer votre taille et souligner votre buste.
Vous pouvez aussi penser aux robes empire. Elles conféreront à vos jambes une impression visuelle de longueur. Et pour un effet parfait, choisissez un bustier orné de dentelle ou drapé et une jupe qui s’arrête tout juste au-dessus de vos chaussures.
Ecoutez les précieux conseils de votre wedding planner à Bordeaux
En matière de mariage comme du look de la mariée, les wedding planners sont vos interlocuteurs privilégiés. Ils sont à même de vous conseiller non seulement sur le déroulement de votre mariage, mais aussi sur votre robe de mariée ! Votre wedding planner a non seulement un rôle de conseiller, mais aussi d’écoute : il ou elle devra respecter au mieux vos attentes et vos désirs. Pas d’inquiétude, donc : le choix de la robe de mariée sera bien le vôtre, et non celui de votre wedding planer ! Ce dernier sera votre guide et il vous permettra notamment de recueillir un avis objectif et tranché, notamment sur votre robe.
Pour bien préparer un mariage à Bordeaux, n’hésitez pas à vous faire aider d’un wedding planner expérimenté. Il en existe de très bons, notamment dans la région bordelaise ! Voilà de quoi simplifier votre mariage et éviter le grand stress des préparatifs en rafale, ou encore de s’épargner des sueurs froides quant à la recherche de prestataires sérieux pour le plus beau jour de votre vie…
Misez sur les tissus qui rehaussent votre allure
Le style de votre robe de mariée vaut autant que sa matière de fabrication. Pour votre taille, il vous faut des étoffes légères et précieuses telles que :
- La mousseline de soie;
- Le crêpe de soie;
- La georgette de soie;
- Le tulle de soie;
Le satin duchesse, le taffetas, l’organza, n’y pensez même pas. Si pouvez avoir des dentelles délicates, des fines bretelles, des petits rubans, etc., ce sera parfait.
Autres conseils pour porter une robe de mariée lorsqu’on qu’on est petite
En dehors de la robe, plusieurs astuces permettent de paraître plus élancée dans votre robe de mariée. La plus courante est de mettre des chaussures à talons pour ajouter quelques centimètres à votre taille et pour affiner votre silhouette.
Les coiffures en hauteur telles que le chignon ou la queue-de-cheval vous rendront également service. Si la queue de cheval est trop haute, mettez un voile pour la dissimuler. Mais si, par contre, vous n’envisagez pas mettre un voile, ne faites pas une queue-de-cheval trop haute.
Pour finir, évitez tout type d’accessoires qui pourraient alourdir et tasser votre silhouette. Misez sur la discrétion et sur la simplicité. Votre voile et la traîne de votre robe ne doivent pas être trop longs.
Relisez donc ces conseils attentivement et soyez la mariée la plus belle.