Quel pantalon porter avec des derbies ?


Conseils, Tendances

Les derbies sont des chaussures très élégantes, stylées et confortables qui sont conçues à la base pour compléter la garde-robe des hommes. Mais au fil des années, elles ont été adaptées à un look purement féminin. Elles sont mises sous les jupes longues, les robes d’été, les collants fantaisistes ou encore des pantalons. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez la façon dont on peut les porter avec des pantalons.

Look trouvé sur La redoute

La petite histoire des derbies

Les derbies ont fait leur première apparition au 19e siècle. Ce sont des chaussures plates qui disposent de deux découpes en forme d’oreille (une sur chaque côté) qui viennent se rabattre sur le haut pour être refermé par les lacets. Les premières couleurs de derbies étaient le blanc et le noir.

Au cours des premières années qui ont suivi leur sortie, on les voyait fréquemment aux pieds des gangsters et des gentlemans dans les films au cinéma. Après quelques années, certaines modifications ont été apportées à ces dernières pour les rendre plus féminines. Cela a notamment donné naissance aux tendances boy-friend et garçonne.

Chaussures trouvées sur Stylethic

 

Aujourd’hui, les derbies sont devenus des grands classiques de la mode féminine et ils se différencient par leurs coutures décoratives, leurs franges, leurs perforations et leurs semelles.

Les différents styles à suivre pour bien porter vos derbies

Les derbies sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées par tout le monde. Leurs semelles plates assurent un confort optimal pour les femmes âgées et pour les jeunes filles qui ne veulent pas mettre des chaussures à haut talon. Il existe aussi des derbies compensés pour les femmes qui aiment se sentir un peu plus en hauteur. Voici quelques associations de derbies et de pantalons que vous pouvez suivre pour vous mettre en valeur :

  • les derbies avec les pantalons : pour accorder des derbies avec des pantalons, choisissez ceux qui sont courts et qui laissent voir les chaussures dans leur entièreté. Les derbies donnent une très belle allure lorsqu’ils sont visibles. Optez pour des pantalons étroits, des pantalons cigarettes ou des jeans slim de taille 7/8e. Si vous avez un pantalon ou un jeans trop long, vous pouvez le replier ou le couper jusqu’à vos chevilles avant de mettre en valeur vos derbies ;
  • les derbies sur un collant à motif : les collants transparents qui ont une couleur sombre vont parfaitement avec des derbies. Vous pouvez y ajouter une robe courte près de votre corps, une mini-jupe ou encore un short pour avoir un beau look pour vos sorties relaxes. Vous pouvez aussi tester les collants plus fantaisies !

Chaussures trouvées sur Lamodeuse

 

En somme, vous avez plusieurs options pour associer vos derbies aux pantalons de votre garde-robe. Par exemple, nous vous recommandons vivement de porter des bas légers qui arrivent légèrement au-dessus de vos chevilles pour une tenue de mariage parfaite.

Pour ce qui concerne les couleurs de derbies à choisir, privilégiez le noir et le marron. Ce sont des couleurs qui s’accordent très facilement.

Enfin, pour les grandes sorties, vous pouvez opter pour des derbies vernis à couleurs vives ou à paillettes, cela vous permettra de vous différencier tout en restant classe.