Pourquoi appliquer un masque sur le visage ?


Conseils

Détrompez-vous, le masque du visage n’est pas réservé aux femmes ! Même les hommes sont conquis par ce soin, tant ses bienfaits sont efficaces. D’ailleurs, il convient à tous les types de peau, aussi bien les plus sensibles que ceux qui présentent des problèmes.

En effet, en plus de son pouvoir hydratant, le masque a aussi des propriétés détoxifiantes. Il débarrasse le visage des différentes impuretés et désobstrue les pores. Par ailleurs, il convient de faire un masque une fois par semaine car cela vous offrira aussi quelques moments de détente. En incluant le masque du visage à votre routine beauté, vous retrouverez rapidement l’éclat de votre peau.

Comment appliquer efficacement un masque du visage ?

L’efficacité d’un masque demeure dans son mode d’application. L’idéal est de vous détendre dans un endroit calme et posé, comme dans votre baignoire par exemple. Cela vous permettra de mieux apprécier les bienfaits de votre masque.

Néanmoins, avant l’application, il est recommandé de bien nettoyer le visage. Après avoir mis votre nettoyant habituel, appliquez le masque à l’aide de vos mains humides. Toutefois, il sera plus efficace si votre visage est humidifié au préalable. Pour ne pas agresser la peau, il ne faut pas frotter le masque. Il ne faudra pas non plus toucher aux zones sensibles telles que les yeux et les narines.

L’application doit donc se limiter au visage, au cou et à la gorge. Le temps de repos variera en fonction du type de masque et des indications fournies sur la notice. Cependant, il dure généralement une dizaine de minutes. Vous devez ensuite enlever délicatement le masque avec de l’eau et une éponge de lavage. Vous pouvez également opter pour un tissu doux imbibé d’eau chaude afin de le dissoudre. Cela facilitera grandement le rinçage.

Les grands avantages du masque de visage

Pour nettoyer et détoxifier la peau

Le principal rôle du masque est de nettoyer la peau en profondeur. Non seulement vous vous débarrasserez rapidement de vos résidus de maquillage, mais toutes les impuretés et les saletés issues de la pollution seront aussi éliminées. De cette manière, votre peau se sentira détoxifiée.

Un débouchage des pores

Appliquer un masque une fois par semaine servira à désobstruer vos pores. En enlevant tous les résidus tels que les peaux mortes et l’excès de sébum qui les bouchent, vous éviterez aussi les boutons d’acné qui pourraient envahir votre visage à la vitesse de l’éclair.

Un soin complémentaire à vos produits de beauté

L’application d’un masque de visage sera de mise pour favoriser la pénétration en profondeur de vos produits de beauté, ainsi que l’optimisation de leur efficacité. L’action du masque accélèrera leur efficacité en purifiant d’abord votre visage.

Redonnez éclat à votre peau

Les masques, surtout ceux à base de menthe, ont la faculté de stimuler la circulation du sang. De plus, si votre masque est retiré en douceur, vos vaisseaux sanguins se dilateront et votre visage deviendra lisse, donc plus éclatant.

Des moments de relaxation

Il vous est tout aussi possible d’allier soin et détente en appliquant un masque. Mettez-vous à l’aise et créez une ambiance de bien-être tout en profitant de ses bienfaits. D’ailleurs, certaines gammes proposent une formulation à base d’huiles essentielles comme l’huile de romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *