Comment porter la robe à fleurs vintage cet été ?


Mood, Tendances

Séduite par une jolie robe à fleurs vintage au premier coup d’œil, vous n’avez pas hésité à l’acheter. Maintenant que cette belle pièce se trouve au fond de votre placard, vous hésitez énormément à la porter. Si vous souhaitez sortir du lot et porter cette pièce vintage, voici quelques idées qui vous aideront à la porter et lui donner une touche de modernité.

Mixez votre robe avec des pièces modernes

Quand on parle de robe vintage, on songe automatiquement à un look unique. Toutefois, il faut bien assembler votre robe fleurie vintage avec des pièces modernes, car trop de vintage pourrait faire kitch.

Pour cela, évitez tout simplement de faire un total look vintage. Pour moderniser, votre robe vintage, pourquoi n’essayeriez-vous pas de monter un beau blouson en cuir noir ? Sur une telle tenue, des boots caramel ou noirs feraient également bien l’affaire.

Accessoirisez votre robe vintage fleurie

Dans le domaine de la mode, les petits détails apportent toujours du style à votre tenue. La différence se trouve dans ces petits détails. Si vous avez craqué pour cette petite robe à franges dont la coupe fait penser aux années 1920, il serait bien de la combiner avec des bijoux en argent, n’est-ce pas ? Ajoutez-y une pochette aux couleurs flashy en nylon et le tour est joué.

Si cette robe vintage qui trône depuis des lustres dans votre placard possède une coupe plutôt cintrée, il est préférable que vous évitiez les lunettes à monture assez épaisses ou au style papillon. L’idéal pour une telle robe serait les modèles de lunettes dont les lignes sont plutôt faites avec du métal fin.

Si votre robe a une coloration très vive et présente des épaulettes, du genre des années 1980, il est préférable de privilégier les accessoires de couleurs noires. Le noir est la couleur qui marche pour tous les styles vestimentaires.

Adaptez votre robe vintage fleurie à vos goûts et à vos mensurations

Si vous n’êtes pas un as de la couture et des coupes, faites juste recours à une couturière qui se fera le plaisir d’adapter votre robe à vos mensurations. Ceci vous éviterait de porter une robe qui bâille légèrement au niveau de la poitrine par exemple. Une aiguille, une paire de ciseaux et une petite retouche pour adapter votre robe à votre goût.

Il est bien possible d’associer du vintage à du vintage. Toutefois, cet exercice doit se faire avec beaucoup de prudence au risque de subir des regards très interrogateurs dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *