Comment connaitre sa morphologie ?


Conseils

La plupart des femmes ne sont jamais satisfaites de leurs morphologies. Il n’est pas rare de voir des femmes se plaindre de leurs formes et de leurs tailles, car parfois, elles souhaitent paraître plus minces, plus grosses, plus courtes ou plus grandes. Ok mesdames, vous êtes belles et merveilleusement faites comme vous êtes, alors arrêtez de vous plaindre.

Nous sommes toutes uniques à notre manière. C’est simplement la capacité à choisir les bonnes choses à porter qui pourrait vous faire adorer votre propre silhouette. On utilise en général 6 morphologies de femmes, chacune ayant ses propres caractéristiques. Pour en savoir plus sur les conseils à adopter selon les morphologies, rendez-vous sur l’article de Snowstyle

6 types de morphologies féminines

1. Triangle ou Morphologie en A

Une femme de cette forme a un derrière rond et lourd avec une taille définie, mais la taille des hanches est toujours plus large que le buste et les épaules. Les jambes courtes avec des cuisses complètes sont des caractéristiques communes.

2. Triangle inversé ou Morphologie en V

Une femme de cette forme a des épaules plus larges, une grosse poitrine, des hanches étroites, des jambes minces, des fesses plates. La graisse est principalement répartie dans l’abdomen, la poitrine et le visage.

3. Rectangle/Droit ou Morphologie en H

Une femme avec cette silhouette a un air de garçon avec un buste petit/moyen, des bras et des jambes élancés. La plupart du temps, la hanche a la même largeur que la taille et met également l’accent sur un fond plat.

4. Sablier ou Morphologie en X

Il s’agit d’une femme aux hanches et au buste courbés de la même largeur qui met en valeur une taille définie

5. Diamant ou Morphologie en 8

Cette forme a une taille indéfinie avec un ventre large et haut. La femelle peut également avoir les fesses pleines ou plates.

6. Arrondi/ovale ou Morphologie en O

Cette forme a l’apparence générale d’être ronde, en particulier autour de la taille, le ventre est large, les hanches sont larges et le haut des cuisses est plein. Le bas peut être plein ou plat.

Conseils de mode pour les différentes formes

Triangle

Pour les femmes de forme triangulaire, votre style vise à équilibrer sa moitié supérieure et sa moitié inférieure en créant l’apparence d’un corps supérieur plus large.

Triangle inversé

Pour que votre tenue vestimentaire flatte la forme de votre corps en triangle inversé, votre principal objectif est de créer l’illusion d’un corps en forme de sablier parfait en équilibrant le bas de votre corps avec le haut de votre corps et d’attirer l’attention sur le haut de votre corps.

Rectangle

Pour une femme de forme rectangulaire, votre style principal vise à ajouter des courbes en définissant vos épaules, vos hanches et votre taille.

Sablier

Votre style vise principalement à souligner vos courbes, en particulier votre taille, sans ajouter de volume.

Rond/Ovale

Le style féminin arrondi/ovale vise principalement à attirer l’attention vers le haut, vers les épaules et le visage.

Diamant

Le style principal de la femme en forme de diamant vise à créer l’illusion d’un corps en forme de triangle inversé plus long et à attirer l’attention vers le haut, vers les épaules et le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *