Mode pastel : les couleurs tendance


Mode

Cette année, la tendance est au pastel ! Impossible de louper cette nouvelle mode : cette année, si vous voulez rester stylée, il vous faudra avoir du pastel dans votre garde-robe.

Le pastel ce sont ces jolies couleurs craies que l’on trouvait sur le sol des cours de récréation ou dans nos cupcakes, nos barbes àpapa. Toutes douces et pleines de poésie, ces couleurs ont des nuances délicates et des pigments de couleurs allant du bleu au rose.

On retrouve aujourd’hui cette palette de couleurs sur les podiums ou plus communément dans la rue avec des ensembles monochromes, des pièces de pastels mixes ou encore des touches de couleurs pastel brillantes.

Porter le pastel par touches

Si vous n’êtes pas certaine d’assumer le total look pastel, vous pouvez y aller par petites touches. Par exemple, vous pouvez utiliser  la tendance du tie-dye et porter un tee-shirt aux couleurs pastels.

Le fait d’avoir une pièce qui balaie la palette de couleurs pastel vous aidera à vous approprier ces couleurs et à définir quelle couleur pastel est votre préférée.

Vous pouvez aussi porter un haut ou un pantalon couleur pastel avec une autre pièce neutre. Le fait de mixer une pièce couleur pastel à une pièce basique fera ressortir le pastel et vous mettra en valeur.

Adopter le total look

Certains oseront plus et préféreront adopter un total look pastel. Pour cela deux options :

  • Opter pour une tenue monochrome
  • Mixer plusieurs pièces couleurs pastel entre elles

Les deux looks sont assez faciles à s’approprier car avec le pastel il est difficile de faire de mauvaises associations. Un look monochrome pourra avoir de légères nuances de couleurs, cela pourra même donner une singularité en plus à votre look !

Si vous optez plutôt pour un look mixte alors ne perdez pas trop de temps à vouloir créer des associations particulières : avec le pastel toutes les couleurs s’accordent.

Associer le pastel à des pièces pimentées

Enfin, si le pastel vous semble un peu passe-partout voire gnian-gnian alors associez vos pièces avec un haut, un pantalon, des chaussures ou un accessoire un peu plus rock !

L’idée de cette association est de casser le côté douceur du pastel et de l’associer à des matières ou couleurs plus vives. Par exemple, vous pouvez porter des chaussures à paillettes, un jean destroy, une veste avec des perles ou des sequins.

Il faut jouer avec la lumière et casser les vibrations innocentes et romantiques que procurent les couleurs pastel. Vous pouvez aussi choisir de renforcer l’aspect délicat en associant les couleurs pastel à des matières comme la dentelle ou la mousseline qui sont à la fois délicates et très féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.