Mode fluo : le retour des années 80


Conseils, Tendances

Très appréciés pendant les années 80, les vêtements fluo sont tape-à-l’œil et permettent de créer des styles assez particuliers. Ils reviennent en force et sont aujourd’hui adoptés à nouveau par bon nombre de personnes. Il est tout de même important de veiller à effectuer des choix corrects pour garder une certaine élégance, que ce soit pour un total look fluo ou pour semi look.

Savoir porter des vêtements fluo

Quand on décide de porter du fluo, le choix des pièces est d’une grande importance pour créer un look chic et visuellement agréable. Le plus recommandé est d’opter pour une pièce principale à la mode. Il peut s’agir d’un blazer, d’une robe, d’une chemise, d’un pantalon et même d’un maillot de bain. Faire l’alliage de deux couleurs fluo semble beaucoup plus compliqué puisque le rendu pourrait être désagréable à regarder.

Par ailleurs, les matières des vêtements choisis doivent également être considérées. Les matières synthétiques sont fortement déconseillées lorsqu’on opte pour du fluo. Il faut privilégier des tissus en soie qui eux, rendront sans aucun doute votre style assez chic.

Pour créer un look avec du fluo sans prendre de risques, les accessoires sont une excellente solution. Que ce soient les chaussures, les sacs à main, les bijoux ou encore les ceintures, ils permettent au fluo, de rajouter beaucoup de peps aux vêtements.

Savoir associer les couleurs

Lorsqu’on s’habille habituellement, l’association des couleurs est tout aussi importante que le choix des vêtements. Ça l’est encore plus quand on décide de mettre du fluo. Il faut prendre soin de combiner les couleurs un peu trop voyantes aux couleurs un peu plus ternes pour un effet plus chic. Un tissu qui s’associe assez aisément avec le fluo est le jean, quelle que soit sa couleur. On peut de ce fait créer d’assez beaux looks avec le jean et le fluo tout en gardant une certaine classe. Les looks fluo sont des indémodables tant qu’on sait mixer ses vêtements.

Ceux qui peuvent porter du fluo

Avant de penser à mettre du fluo, il faut tout d’abord se demander si cela irait bien sur soi. Le teint est un facteur décisif à prendre compte pour opter pour cette mode. En effet, il est préférable d’avoir un teint hâlé pour se créer un beau look avec cette variante de couleur. Il faut donc penser au préalable au bronzage. Par ailleurs, la morphologie est également importante à tenir compte pour faire un choix efficace et garder son élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *