Très appréciés pendant les années 80, les vêtements fluo sont tape-à-l’œil et permettent de créer des styles assez particuliers. Ils reviennent en force et sont aujourd’hui adoptés à nouveau par bon nombre de personnes. Il est tout de même important de veiller à effectuer des choix corrects pour garder une certaine élégance, que ce soit pour un total look fluo ou pour semi look.
Savoir porter des vêtements fluo
Quand on décide de porter du fluo, le choix des pièces est d’une grande importance pour créer un look chic et visuellement agréable. Le plus recommandé est d’opter pour une pièce principale à la mode. Il peut s’agir d’un blazer, d’une robe, d’une chemise, d’un pantalon et même d’un maillot de bain. Faire l’alliage de deux couleurs fluo semble beaucoup plus compliqué puisque le rendu pourrait être désagréable à regarder.
Par ailleurs, les matières des vêtements choisis doivent également être considérées. Les matières synthétiques sont fortement déconseillées lorsqu’on opte pour du fluo. Il faut privilégier des tissus en soie qui eux, rendront sans aucun doute votre style assez chic.
Pour créer un look avec du fluo sans prendre de risques, les accessoires sont une excellente solution. Que ce soient les chaussures, les sacs à main, les bijoux ou encore les ceintures, ils permettent au fluo, de rajouter beaucoup de peps aux vêtements.
Savoir associer les couleurs
Lorsqu’on s’habille habituellement, l’association des couleurs est tout aussi importante que le choix des vêtements. Ça l’est encore plus quand on décide de mettre du fluo. Il faut prendre soin de combiner les couleurs un peu trop voyantes aux couleurs un peu plus ternes pour un effet plus chic. Un tissu qui s’associe assez aisément avec le fluo est le jean, quelle que soit sa couleur. On peut de ce fait créer d’assez beaux looks avec le jean et le fluo tout en gardant une certaine classe. Les looks fluo sont des indémodables tant qu’on sait mixer ses vêtements.
Pour un look festif et tendance
Le fluo, c’est aussi ce petit côté suranné et intemporel, ce clin d’œil aux années 90 et à l’essor du hip hop, du rap et des soirées branchées du siècle dernier…
Look assurément festif, porter du fluo c’est aussi prendre du recul sur soi-même, rire de la mode qui va et qui vient, et se dresser en tant que contre-pouvoir d’un soir des tendances souvent trop fades et conventionnelles. Aussi pour passer une bonne soirée fluo, des accessoires et gadgets seront de mise, de l’essentiel bracelet fluo aux étonnants goggles américaines qui brilleront toute la nuit. Des chapeaux fluos et même des gilets jaunes sont souvent de la partie ! Prêt pour le fluo ? Attention, à vos marques, prêts… Détonnez !
Ceux qui peuvent porter du fluo
Avant de penser à mettre du fluo, il faut tout d’abord se demander si cela irait bien sur soi. Le teint est un facteur décisif à prendre compte pour opter pour cette mode. En effet, il est préférable d’avoir un teint hâlé pour se créer un beau look avec cette variante de couleur. Il faut donc penser au préalable au bronzage. Par ailleurs, la morphologie est également importante à tenir compte pour faire un choix efficace et garder son élégance.