D’où vient la mode du look e-girl ?


Tendances

Le look e-girl est aujourd’hui très tendance chez les adolescentes. Il semblerait que ce look provient des sites internet ou des réseaux sociaux. Cependant, il faut se pencher sur d’autres éléments pour déterminer l’origine de ce look. Que renferme exactement ce phénomène qui est très apprécié par les jeunes filles et d’où provient-il ? Cet article fait un tour d’horizon sur le sujet pour vous orienter.

L’origine de l’expression e-girl ?

À l’origine, le terme e-girl était utilisé dans un sens péjoratif. En réalité, les hommes apposaient ce surnom aux gamers de sexe féminin. Ils ne pouvaient pas concevoir que des filles puissent adorer les jeux vidéo. Selon certaines sources, tel que BuzzFeed, le terme désigne les « Internets sluts » en français, les « Salopes du Net ». Cependant, aujourd’hui, ce terme a été réapproprié pour définir les jeunes filles tendances, envoûtantes et belles.

Ainsi, quand on parle de e-girl, il faut s’attendre à voir une jeune fille aux cheveux colorés. De plus, il faut observer qu’elle porte généralement un t-shirt à l’allure large et présentant des manches courtes. Elle a aussi tendance à superposer son t-shirt à un sous-pull rayé qui fait ressortir toute sa beauté. Le e-girl peut se reconnaître un peu partout grâce aux cœurs qui se trouvent en dessous de son eye-liner, plus précisément sous ses yeux.

L’origine du look e-girl

C’est principalement les réseaux sociaux, précisément sur Tik Tok qu’on retrouve le e-girl look. Cette application avait pour principe initial de permettre aux adolescents de se filmer en faisant du play-back ou en effectuant quelques pas de danse. Toutefois, quand on y regarde de plus près, ce style s’inspire beaucoup de la culture asiatique, plus précisément des dessins animés ou des mangas.

Par ailleurs, il faut également observer que ce style se base beaucoup plus sur celui des années 1990 et 2000. Ceci semble tout à fait logique, dans la mesure où les styles de ces années-là reviennent peu à peu aujourd’hui, et se voient quelque peu améliorés.

Quelques caractéristiques du e-girl look

Si vous souhaitez adopter le style e-girl, il y a certains éléments que vous devez impérativement avoir.

  • Un t-shirt personnalisé ;
  • Des accessoires pour les cheveux ;
  • Du maquillage ;
  • Une coloration capillaire optimale.

En ce qui concerne le haut, il est impératif pour que l’allure du style soit complète. Bien entendu, les motifs de ce t-shirt peuvent varier en fonction de la personnalité ou des marques de produits consommés. Il peut également être à l’effigie d’un groupe de musique reconnu ou non.

La coiffure est également d’une importance capitale. Elle doit non seulement renvoyer à un effet mignon, mais aussi à certaines caractéristiques présentes dans les mangas ou les animés japonais. Le maquillage quant à lui, doit être bien réussi. Il faudra donc opter pour un eye-liner noir, qu’il soit liquide ou en forme de feutre.

Enfin, la coloration capillaire doit impérativement sortir de l’ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui distingue le look e-girl des autres looks. La couleur des cheveux peut donc être violette ou rose. L’essentiel est que les soins s’adaptent à la forme du visage de la jeune fille en question. Vous pouvez également faire vos recherches sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *