Exfoliant et gommage : des solutions magiques pour un visage soyeux !


Maquillage

Bien qu’elle soit très prisée dans les habitudes cosmétiques de plusieurs dames à travers le monde, l’exfoliation est une méthode dont beaucoup ignorent encore les bénéfices. Voici quelques conseils pour mieux prendre soin de votre visage à travers ce procédé !

Pourquoi utiliser un exfoliant pour le visage ?

En termes de soins corporels, le gommage ne concerne pas que le corps. En effet, le gommage du visage possède de nombreux avantages. Ainsi, si vous utilisez un exfoliant compatible avec votre peau de façon quotidienne, il peut offrir de multiples vertus à celle-ci.

Appliquer un gommage sur le visage permet de nettoyer efficacement et en profondeur, la peau. Mieux, gommer le visage aide à désincruster les pores de la peau afin d’évincer les peaux mortes et toutes les impuretés. Le grain de la peau devient donc plus fin et le teint, plus rayonnant.

En outre, l’exfoliation du visage facilite l’hydratation des peaux sèches tout en favorisant la pénétration facile et rapide de certains produits dans la peau. C’est sans oublier qu’un gommage complet du corps et du visage aide à une parfaite circulation du sang et à la régénération des cellules.

Cependant, il est primordial d’exfolier la peau en n’utilisant que des doux, adaptés à votre type de peau et non agressifs.

Les différents gommages pour un visage rayonnant !

Généralement, on distingue les gommages mécaniques des exfoliants enzymatiques. Certes, chacun de ces gommages possède ses bénéfices, mais il est essentiel de savoir adopter le plus approprié. Les gommages mécaniques sont riches en éléments abrasifs. Ceci permet de nettoyer les différentes impuretés de la peau en massant celle-ci de façon circulaire.

Pour ne pas stimuler les glandes sébacées (responsables de la production de sébum), ce type de gommage est plus recommandé aux peaux sèches et mixtes. Notez bien que certains nettoyants, hybrides 2 en 1, vous permettent de gagner du temps et d’avoir un soin complet plus rapidement.

En ce qui concerne les exfoliants enzymatiques, ils sont des produits riches en enzymes végétales. Encore appelés « peeling », ces produits proviennent de fruits e d’acides. Ces exfoliants peuvent être faits à la maison ou chez un dermatologue. Dans tous les cas, il y a un usage spécifique à faire de chacun pour un rendu plus agréable. Prenez donc la peine d’être informé avant toute option.