Comment coudre à la main une couture invisible ?


Conseils

Bien que nous ne voudrions jamais retourner dans un monde sans machines à coudre, nous devons admettre que certaines tâches sont mieux accomplies avec une bonne aiguille et un bon fil. Comme lorsque vous cousez une boutonnière, ou même un ourlet ou une couture, pratiquement partout ou vous ne voulez pas que ces points de suture apparaissent. Et dans ces scénarios, il n’y a rien de mieux que le point de côté.

La magie de ce style de point est qu’il peut être complètement invisible à l’intérieur et à l’extérieur du vêtement, il se glisse littéralement dans le pli de l’ourlet lorsque vous le cousez. Alors, comment faire ?

1. Mettez-vous en file d’attente

Choisissez un fil qui correspond à la couleur de votre tissu. Enfilez l’aiguille et faites un nœud à la fin. Ensuite, insérez l’aiguille dans le pli de l’ourlet, entre les deux couches de tissu .

2. Tirez sur la tension

Tirer le fil à travers, jusqu’à ce que le nœud soit caché à l’intérieur du pli et que le fil soit tendu. Le fil ne doit être visible que du haut du pli.

3. Attrapez le fil

Insérez l’aiguille dans le tissu principal un peu plus loin, en la maintenant au niveau du pli de l’ourlet et en prenant une petite quantité du tissu. Ce point se trouve à l’extérieur du vêtement, vous ne pouvez donc attraper que quelques fils. Tirez l’aiguille à travers, jusqu’à ce que les fils soient serrés (mais pas trop serrés au point que le tissu s’amasse).

4. Cousez le long du pli

Insérez l’aiguille dans le pli, juste à gauche de l’endroit ou le point a été cousu. Passez-le sur une petite distance à l’intérieur du pli, puis reculez. Tirez fermement le fil. Le point doit être centré entre l’endroit où les fils entrent et sortent du pli de l’ourlet.

5. Continuez à coudre

Répétez l’opération en passant à nouveau l’aiguille à travers une toute petite quantité de tissu, en suivant le premier point que vous avez cousu.

6. Finissez le point

Lorsque tous vos points de suture sont terminés, passez l’aiguille dans le pli de l’ourlet. Chaque point doit être à la même distance l’un de l’autre, de sorte que les points soient uniformément espacés sur le côté droit du tissu.

Bien joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *