Bottines à lacets pour femme : quelles tendances cette année ?


Conseils, Tendances

Quand les feuilles se mettent à tomber, on se débarrasse des vestes légères, des sandales, des espadrilles, des tongs, des mules, et de tous les accessoires vestimentaires d’été, puis on se met en mode automne-hiver. Et puisque l’hiver ne manque pas de caractère, on lui en fera voir de toutes les chaussures. En clair, rester stylée d’une saison à une autre est une devise proprement féminine. Et pour cela, bien évidemment, les paires de bottines auront le dernier mot.

Mais les tendances pour cette année 2020 sont assez multiples ! Les modèles, ça grouille de partout, pour tous les budgets et pour tous les goûts et vous ne devez pas être du reste. Voici ce qu’il faut savoir des tendances bottines à lacets en 2020 pour rester à la limite du temps au cours de cette saison automne-hiver.

Les bottines se rebellent : des versions rock aux styles rangers, motardes, etc.

D’après une étude récente du comportement d’achat portant sur une population de près de 12 millions de consommateurs, un grand nombre de Français n’a pas attendu la saison hivernale pour se procurer des paires de bottine cette année. Et si les tendances vestimentaires de la saison automne-hiver de l’année passée étaient aux bottines chaussettes, cette année, ce sont plutôt les bottines à lacets qui ont la côte. Plus précisément, les statistiques et les observations du marché pour cette saison confirment que les bottines à talons (talons épais ou aiguilles), spécifiquement les modèles à talons sont les plus recherchés.

De même, les santiags, notamment les catwalks, les street styles et les autres modèles de bottines à l’esprit essentiellement western reviennent au devant de la scène. Ces derniers viennent arracher leur place aux biker boots qui étaient à l’honneur la saison passée.

Par ailleurs, les modèles de couleur blanche sont particulièrement appréciés. On les rencontrera presque partout cette année. Et si vous ne voulez pas être du reste, vous savez déjà quelle paire de chaussures mettre cette saison. Associée à une jupe en jean moulant, un maxi robe, ou si vous préférez, avec un tailleur et une veste oversize, la bottine à lacets à talons vous donnera un look ultra versatile.

Les matières de bottines à lacets qui font fureur pour cette saison

Pour cette saison, en matière de chaussures à mettre, on mise tout sur le cuir. Parmi les must-haves de cet automne-hiver, on distingue entre autres :

  • La croûte de cuir ;
  • Le veau velours ;
  • Le velours de chère ;
  • Le daim ;
  • Etc.

Et si vous tenez vraiment  à être au cœur de la tendance, nous vous passerons la combine volontiers : c’est l’imprimé animalier. Très apprécié, il ajoute une touche de classique et de fantaisie à votre style. N’hésitez donc pas à opter pour des bottines avec une touche de croco, de serpent, de python, ou toute autre texture similaire. Vous serez belle à dévorer. Même l’hiver vous jalousera pour lui arracher la vedette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *