Bola de grossesse : le bijou parfait pour établir un lien avec bébé


Conseils, Mood

Les bolas de grossesses sont des colliers spéciaux d’origine asiatique, fabriqués pour être portés par les femmes enceintes. Souvent fabriqués en argent, ces accessoires gracieux tombent sur le ventre des futures mères, décorant à la fois leur cou et rehaussant la beauté de leur grossesse. Mais, vous vous en doutez ; ils ne sont pas de simples accessoires de beauté. Ils permettent d’établir entre mère et enfant, une communication spécifique qui commence autour de la 20ème semaine de grossesse et se poursuit même après la naissance du bébé. Vous êtes une femme enceinte ? Vous en connaissez une ? Cet article vous concerne.

C’est quoi le bola de grossesse ?

Pour ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, le bola de grossesse est un collier (souvent en argent) originaire d’Indonésie et fabriqué dans plusieurs autres pays d’Asie comme la Thaïlande. Destiné aux femmes enceintes, il est composé d’une longue chaîne ou d’un long cordon et d’un pendentif en forme de boule qui retombe sur le ventre de la future mère.

Ce pendentif renferme de petites perles en cuivre ou en métal qui, s’entrechoquant à chaque mouvement de la future mère, émettent des sons doux, légers et assimilables au son d’un ruisseau qui ondule à travers les rochers.

C’est clair, le bola de grossesse est le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à une femme enceinte. Toutefois, en dehors de l’esthétique qu’il ajoute à la grossesse par son design rare et sa couleur argentée, ce collier asiatique joue un rôle fondamentalement spirituel. Voici comment.

Comprendre le principe de fonctionnement du bola de grossesse

Le principe de fonctionnement du bola est assez simple. Les recherches ont prouvé qu’à 19 ou 20 semaines, un fœtus peut déjà percevoir les sons provenant de l’extérieur du ventre de sa maman. A cet âge, le bola permettra à l’enfant de jouir des bienfaits de la musique depuis le ventre de sa mère. Par ses sons doux et paisibles, il pourra donc être utilisé pour apaiser le bébé in utéro.

De plus, puisque le bola bouge en fonction des mouvements de la future mère, le bébé est comme dans une sorte de synchronisation spirituelle avec elle, restant ainsi informé de ce qui passe à l’extérieur.

La future maman peut également faire rouler le bola de grossesse sur son ventre pour communiquer avec son enfant les soirs, pour l’apaiser ou pour s’apaiser elle-même. C’est un outil pratique pour conserver une attitude zen tout au long de sa grossesse.

Cela dit, le bébé n’entend les sons émis par le bola de grossesse que lorsqu’il est dans le sein de sa mère. Après sa naissance, il continue de l’entendre, puisque le bola sera accroché à son lit ou à sa poussette. Et pour avoir entendu ce même son plusieurs semaines avant sa naissance, il pleure moins, car il se sent dans un environnement familier.

Alors, s’il faut offrir un bijou à une femme enceinte, c’est bien un bola de grossesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *