Comment adopter les bijoux de lunettes ?


Conseils, Tendances

Rendre des lunettes plus sexy ou plus glamour, tel est le but des bijoux de lunettes. Voilà quelques années maintenant que la tendance des bijoux de lunettes s’est développée ! Chaînettes, cordes tressées, perles, les choix en la matière sont nombreux. Quel que soit celui que vous faites, il faut tout de même que vous sachiez comment cela se porte.

Porter les cordons de lunettes

Si vous êtes une amoureuse du cordon à lunettes, vous ne paraîtrez désormais plus ringard en le portant. Cet accessoire, qui sert généralement à faire pendre les lunettes autour du cou, est aujourd’hui proposé dans des versions bien plus glamour et plus sexy.

La forme la plus aboutie de cordon de lunette est la chaînette de lunettes, proposée autant en matériau sobre qu’en matériau de luxe. Certains modèles intègrent même des perles.

De nombreux cordons de lunettes sont d’ailleurs entièrement en perles, d’autres sont même en coquillage ou en corail, avec un style naturel très apprécié pour l’été. Il est aussi possible d’accessoiriser votre monture de lunettes avec des cordons de lunettes tressés si vous préférez le style bohème.

Quel que soit le modèle de cordon de lunettes pour lequel vous optez, sachez que ce type de bijou de lunettes s’accroche aux bras de la monture grâce à un caoutchouc muni d’un anneau de serrage qui permet de l’ajuster.

Opter pour les bijounettes

Il s’agit d’une version plus courte des cordons de lunettes. En effet, dans leur forme, les bijounettes se présentent sous forme de pendentifs. Tout comme les cordons, il faut simplement passer l’anneau en caoutchouc du bijou autour des bras de la monture et ajuster.

L’avantage avec ce type de bijou de lunettes, c’est bien le fait qu’il n’est pas aussi imposant qu’un cordon. De plus, il s’agit d’un accessoire ordinairement plus élaboré. En effet, en bon pendentif, il intègre à leur bout très souvent des pierres qui constituent des inconditionnelles des bijounettes.

Vous pouvez porter les bijounettes soit à un bras de votre monture soit aux deux à la fois. En plus, la variété de formes, de matériaux et de couleurs en fait un accessoire très prisé.

Essayez les autres bijoux de lunettes

Outre les cordons et les bijounettes, il existe bien d’autres bijoux de lunettes, notamment les pinces à lunettes. Il est aussi possible de commander vos montures avec des bijoux directement intégrés aux bras de la monture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *