Accessoires et idées tendances à porter avec une combinaison


Conseils, Tendances

La combinaison-pantalon est sans conteste la pièce à avoir absolument dans sa garde-robe. Certains matins, lorsque je n’ai pas le temps et que j’hésite pour m’habiller, j’en prends une et le tour est joué. Le plus : c’est rapide, elle s’enfile en deux temps trois mouvements ! Rien de plus pratique pour être stylée à tout moment. Mais pour être au top et finir la tenue, il faut bien l’accessoiriser. Voici quelques conseils pour être à la mode avec une combinaison.

Comment porter une combi-pantalon selon sa morphologie ?

La combinaison est une pièce branchée qu’il faut savoir bien porter et adapter selon sa morphologie. Afin d’éviter l’effet sac, choisissez-en une selon les courbes de votre corps. Si vous voulez cacher quelques imperfections, préférez un modèle plutôt fluide, légèrement ample. Mais si vous aimez vous sentir sexy et que vous pouvez vous le permettre, n’hésitez surtout pas à dévoiler vos formes. Rien de mieux que la combi assez près du corps, cintrée à la taille. Ce vêtement est vraiment fait pour tout le monde, il convient à toutes les femmes, il suffit simplement de bien choisir la matière et la coupe du vêtement. Alors à vous de mettre celle qui vous conviendra le mieux.

Combinaison repérée sur Zalando

Quel sac porter avec une combinaison ?

En ce qui concerne le sac, la question ne se posera même pas pour moi. Le modèle et la forme dépendront de la situation à laquelle je ferais face. Par exemple, pour une soirée ou un mariage, j’opterais pour une petite pochette ou un clutch. Peu importe que celui-ci soit tout simple ou à strass, pourvu qu’il soit assez raffiné. Sinon, pour se balader ou pour une journée shopping, une jolie petite bandoulière fera très bien l’affaire. Mais il est également possible de l’associer avec un sac à dos tout mignon, c’est clairement revenu à la mode ces derniers mois alors il ne faut pas se priver. Peut-être trouverez-vous un beau sac à dos en cuir dans le dressing de votre maman ?! Sinon, le sac en paille sera le must pour un look respirant le printemps ou l’été.

Combinaison et accessoires repérés sur Zalando

Les chaussures parfaites pour une combinaison noire ?

La combinaison-pantalon noire est LA tenue basique et intemporelle par excellence. Mais comment éviter la simplicité en choisissant bien ses chaussures ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider… En fait, vous l’aurez compris, pour éviter le côté total black, une combinaison de couleur sombre, comme le noir, devrait idéalement se porter avec des accessoires plus colorés. Même si cela peut rendre sexy avec un beau rouge à lèvres rouge, accessoiriser avec des chaussures de couleurs pourra vous éviter un look terne et tristounet. Je vous conseille donc de porter des chaussures branchées et modernes : une paire de bottines à talons carrés ou par exemple des escarpins sublimeront en un clin d’œil votre tenue. Pour un look simple et décontracté, vous pourrez associer votre combinaison à des sandales plates. Alors que pour être dans le style sportswear, j’associerais plutôt la combi avec de jolies baskets blanches ou colorées. Les baskets sont des pièces à la mode en ce moment et ça tombe bien car elles sont ultra confortables, alors il faut en profiter !

Combinaison fleurie vue sur Zalando

Bijoux et accessoires à porter avec une combi fleurie

Venons-en maintenant aux imprimés. Tant de personnes n’osent pas en porter à cause de leur morphologie en se disant « les motifs ça grossit ». D’autres ont peur de paraître surchargées : « le même imprimé sur toute ma tenue ? Pas possible… ». Et certaines ne savent pas quels accessoires rajouter pour un look d’enfer de peur de ne pas réussir à associer avec le motif de la combinaison. Si vous faites le maximum avec les bijoux, en effet, il y aura trop d’informations émanant du look. C’est pourquoi, je mettrais plutôt de petits bijoux discrets. Un lot de bagues fines, accompagné d’un petit bracelet ou d’un collier ras-de-cou et ça complètera la tenue. On partira sur la même logique pour les boucles d’oreilles, il faut opter pour des petits modèles, dorés ou argentés. Évitez de tout mettre à la fois pour ne pas paraître trop chargée, un lot de bague avec une petite paire de boucles d’oreilles suffiront.

Porter une combi pantalon à un mariage ?

C’est la pièce tendance actuellement ! Très populaire, on peut la voir presque à chaque mariage. Cela permet notamment aux femmes qui n’aiment pas trop porter de robe de rester féminine. A l’inverse, la combinaison peut donner un côté masculin à votre allure. Avec, on peut être raffinée et originale. Mais attention, on ne le répètera jamais assez, et cela vaut pour toutes vos tenues, la matière et le style feront la différence. La combinaison en jeans, style salopette est donc à proscrire pour des événements comme un mariage.

Combinaison vu sur Asos

Pour un look glamour et sophistiqué, la dentelle sera votre atout principal. Je conseillerais éventuellement une couronne de fleurs pour ajouter un ton plus romantique. Ajoutez-y de petits bijoux fins et vous compterez parmi les plus belles. Qui sait, c’est peut-être vous qui attraperai le bouquet de la future mariée ?

Mais surtout, soyez originale ! N’oubliez pas la touche personnelle qui fera que vous serez unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *