12 trucs & astuces mode pour sauver votre look


Conseils, Tendances

Voici 15 conseils simples et faciles à mettre en place pour vous sauver de bien des situations. Vous allez voir : cet article finira dans vos favoris !

5 conseils de base pour s’habiller convenablement

On commence avec 5 conseils basiques, autant de rappels qui ne font jamais de mal.

  1. N’ayez pas peur de porter le look que vous aimez. Il peut souvent être un peu effrayant de porter un look un peu hors norme. Cependant, si vous voulez vraiment le porter, faites-le ! Il est logique de permettre à la diva de la mode qui est en vous de sortir, même si elle est un peu excentrique.
  2. Choisissez vos pièces & combinez-les en fonction de leur couleur. Vous ne voulez pas sortir avec votre chemise et votre short qui jurent affreusement ! Essayez différentes combinaisons de couleurs et voyez quelles couleurs vous aimez et quelles combinaisons de couleurs vous n’aimez pas trop.
  3. Assurez-vous que quoi que vous portiez, les vêtements vous vont bien. La taille n’est pas un détail. L’over-size c’est bien, le good size c’est mieux. C’est particulièrement important pour les personnes de petite taille. Des vêtements trop grands donnent un air désordonné à une personne. Ils donnent l’impression qu’une personne en surpoids est plus grande et qu’une personne de petite taille est plus petite. Veillez à acheter des vêtements qui vous vont bien ou faites-les modifier.
  4. Être décalé(e), c’est souvent être dans le coup : mais il faut savoir bien doser les choses ! Laissez vos cheveux être un peu en désordre, déboutonnez votre chemise ou portez des chaussures non assorties. La perfection ne peut être atteinte, mais le chaos contrôlé est la meilleure chose à faire.
  5. Un bon conseil en matière de mode est de s’assurer que vous êtes bien préparé(e) pour le shopping lorsque vous vous rendez dans la cabine d’essayage. C’est important parce que vous voulez avoir avec vous tout ce que vous allez porter lorsque vous sortez, afin de savoir si cela convient à votre corps et à vos accessoires.

Les petites pièces & objets qui réhaussent votre look

Les ceintures

Les ceintures peuvent être un merveilleux accessoire de mode. Vous devriez acheter quelques ceintures afin de pouvoir choisir parmi différentes couleurs, différents motifs et différents tissus. Par exemple, un jean moulant avec une ceinture brillante peut vraiment être à la hauteur des dernières tendances, ou vous pouvez opter pour une ceinture en cuir verni plus classique.

Une paire de ballerines dans votre sac

Gardez une paire de ballerines légères et peu coûteuses dans le fond de votre sac à main ou de votre mallette. Si vous vous cassez un talon, développez une ampoule ou avez simplement besoin de donner un coup de pouce à vos pieds, vous serez préparé sans compromettre votre style. Choisissez une couleur neutre qui correspond à la majorité de votre garde-robe afin d’éviter tout conflit.

Du maquillage : oui, mais léger

Mesdames, si on vous conseille d’avoir toujours vos essentiels en maquillage sur vous, cela ne veut pas dire qu’il faut ressembler à une voiture volée ou emporter tous vos produits…
En fait, des sondages récents réalisés par des hommes montrent que moins il y a de maquillage, mieux c’est. Cela ne signifie pas qu’il faille éviter complètement le maquillage ; essayez d’utiliser des tons chauds et ne mettez qu’une seule couche de mascara et d’eye-liner.

Lendemain difficile ? Lunettes de soleil !

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de lunettes de soleil. Si vous avez passé une nuit difficile et sans sommeil, ou si vous n’avez tout simplement pas envie de vous maquiller, les lunettes de soleil peuvent être votre meilleur ami. En les portant, vous pouvez cacher vos yeux gonflés, et elles ajoutent toujours un peu de style pour n’importe quel événement.

3 astuces pour s’habiller sans péter son budget

Récup, récup, récup

Conservez vos vêtements lorsqu’ils ne sont plus à la mode. Les vêtements se démodent très rapidement. Vous pouvez aussi les partager avec vos enfants pour leur journée rétro à l’école ou pour Halloween. Les vêtements que vous conservez au fil des ans vous serviront à de nombreuses fins.

Les marques, c’est pas si classe

Un bon conseil si vous essayez d’améliorer votre sens de la mode est d’y aller mollo avec les logos si vous êtes fan de certaines marques. Cela paraît idiot quand on porte toujours une chemise avec un gros logo sur le devant. La subtilité est la clé ici, donc vous voudrez peut-être l’atténuer parfois.

Tu me prêtes ton fut ?

Il n’y a rien de mal à demander à vos amis d’emprunter leurs vêtements. Tu peux emprunter leurs vêtements pour voir quel genre de garde-robe pourrait te convenir. C’est un bon moyen de voir si le style d’un ami est bon pour toi et si tu te sens à l’aise de changer ton style actuel.

À partir de maintenant, il ne devrait pas être difficile pour vous de savoir comment bien vous habiller à n’importe quel moment de l’année. De nos jours, la mode est une chose importante, car les gens vous regardent et vous jugent en fonction de ce que vous portez. Bonne chance avec ta mode dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *